SSBB Nantes - La Destination Finale!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SSBB Nantes - La Destination Finale!

SSBB Nantes est une communauté de joueurs de Super Smash Bros Brawl provenant tous de Nantes et des environs! Vous trouverez de tous sur SSBBN : Vidéos de combos, de Home run smash, forum actif plein de membres gentils comme tout!
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Jargon de gamer

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
G.hz-sw0in
Je parle beaucoup mais tout le monde s'en fout!
Je parle beaucoup mais tout le monde s'en fout!
G.hz-sw0in


Messages : 83
Date d'inscription : 25/09/2008
Age : 34
Localisation : Nantes

Jargon de gamer Empty
MessageSujet: Jargon de gamer   Jargon de gamer Icon_minitimeJeu 25 Sep - 20:22

Bon, je ne prétend pas être un pgm à aucun jeu de combat (ni même être bon d'ailleurs), mais j'ai une petite expérience des jeux de fights avec notemment Street Fighter : Third Strike, Tekken 3 et 5, Soul Calibur 2 et 3, Guilty Gear, un peu de KOF (King Of Fighters) et maintenant Smash Bros Brawl ^^

J'ai donc appris sur le tas un petit jargon bien pratique qui permet aux geeks comme nous de se repérer sans utilisé des termes hasardeux (comme "heuu la manoeuvre ou tu fais quart de cercle avant puis carré et qui fait mal là" - Ouais, le 236B quoi.)

Je ne vais pas dresser une liste exhaustive de tous les termes que vous serez susceptible de rencontrer, mais je peux vous permettre de briller en soirée ! (en soirée geek malheureusement, et de toute façon ça impressionnera pas les filles.)

- Le Stun est un terme générique désignant la durée (on parle soit de hitstun soit de blockstun) d'étourdissement d'un coup ou d'une garde. En gros, quand vous prenez un coup, vous êtes stunned, c'est à dire un petit laps de temps dans lequel vous ne pouvez rien faire car vous êtes sous le "choc". Ce laps de temps est généralement compté en frames, en images par secondes.

- Le Recover est le nom dudit laps de temps nécessaire au personnage pour récupérer. Les coups ayant le plus fort stun nécessitent la plus grosse recover.

- Le Cancel est quand à lui une manœuvre qui permet d'annuler un coup par un autre, ce qui permet généralement un effet de surprise, ou une combo. Cependant dans brawl, la plupart des coups ne sont pas cancelables (corrigez moi si je dit une connerie).

- Le Juggle désigne en fait une combo aérienne. Dans brawl, les combos aériennes sont différentes que dans les jeux classiques, cependant on peut parler de Juggle.

- La Camp est un style de jeu ou l'on se met à l'abris, ou l'on joue la prudence en s'éloignant volontairement de l'adversaire.

- Cheap/Cheated/Glitched tout ces mots signifient la surpuissance ou le déséquilibre d'un personnage ou d'un coup. Dans SSBB, Ike est cheap, et c'est pour ça que tous les kikoo le prennent xD

- Presser est une manœuvre consistant à balancer plein de petits coups rapides à l'adversaire dans le but de l'intimider/empêcher de manœuvrer. On parle aussi de Rush-Down. C'est le contraire de la camp.

- Le Keep-away est comme la camp, sauf qu'un campeur peut attaquer (arme à distance, objets, harcèlement dit harass. Un keep-away ne nécessite pas l'attaque.

- Le Dash est un mouvement précipité vers l'avant, plus rapide que le déplacement normal. Certains jeux permettent même le air-dash.

- Le Step est une esquive dans les jeux de combats 3D, un pas sur le côté. Dans SSBB l'esquive serait plus apparentée à un Dash, mais la série des ssb est très différente de tous les jeux de combats dis plus "classiques".

Les gamers ont aussi développés un jargon désignant la jouabilité et la puissance moyenne des persos : on divise les persos en "tiers".

- Les persos dis "Top-tiers" (prononcez tiers à l'anglaise, "top-tir") sont les persos globalement les plus puissants

- Les persos dis "Middle-tiers" sont dans la moyenne du jeu

- Les persos dis "Low-tiers" sont difficilement jouables et peu puissants.

A chacun de dresser son classement, cependant des noms sont récurrents :

Top-tiers : Olimar, Marth, King Dedede, Zero Suit Samus, R.O.B, Meta Knight, Toon Link, Lucas, peut être Ike qui est très lent, mais possède une puissance et une portée ahurissante (épée de Ike = 1/4 de Destination Finale XDD j'exagère pas tant que ça en plus...)

Middle-tiers : Bowser, Falco, Fox, Link, Sheikh, Game And Watch, Pokemon Trainer, Kirby.

On peut parler de "Middle-top-tiers" qui seraient entre les deux, ou peach et wolf auraient leur place, et peut être Mario et Luigi.

Low-tiers : Ganondorf, Rondoudou...

Je n'ai pas tout cité, cependant cela donne une bonne idée de la puissance relative des personnages dans SSBB. Je n'ai pas dresser ce classement tout seul, ce classement est un peu "convenu" dans le milieu de SSB, cependant il est toujours discutable.

Dressez vos propres classements ^^

En espérant vous avoir cultivé,

Tchao =)

EDIT : j'oubliais, si vous avez des choses à apporter, enlever, ou critiquer, faites le sinon j'aurais déjà lock le topic >_>)


Dernière édition par G.hz-sw0in le Lun 29 Sep - 15:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://ssbb-nantes.forumgaming.fr
Str4tegic
Fan des saucisses nasales
Fan des saucisses nasales
Str4tegic


Messages : 54
Date d'inscription : 25/09/2008
Age : 34

Jargon de gamer Empty
MessageSujet: Re: Jargon de gamer   Jargon de gamer Icon_minitimeDim 28 Sep - 15:24

HM plusieurs points a éclaircir...(oui je me présentrerais plutard la flemme :p )
Ganondorf n'est pas low ia surment du potentiel je le le classerais middle, Kirby en top tiers, meta knight en middle (sortir c'est la pire des galères ac ses bras de merde) pour ce qui est de Captain Falcon (comme je vois que tu l'as pas cité) je le classerais middle, je l'ai pas joué beaucoup comparé aux autres donc je peux montrer
En tout il faut choisir le perso avec qui on se sent le mieux au niveau force, portée, attaques a distance ou pas, prise, attaque smash, vitesse etc (et le skin aussi un peu quand meme :p)
le jargon, perso jmenfou total du moment qu'on sait ce qu'est un smash meteore, attaque smash etc... jouez o feeling et bien suffira de dire "POWWWWWWWWWWWNED" voilou
tchuss
Revenir en haut Aller en bas
G.hz-sw0in
Je parle beaucoup mais tout le monde s'en fout!
Je parle beaucoup mais tout le monde s'en fout!
G.hz-sw0in


Messages : 83
Date d'inscription : 25/09/2008
Age : 34
Localisation : Nantes

Jargon de gamer Empty
MessageSujet: Re: Jargon de gamer   Jargon de gamer Icon_minitimeDim 28 Sep - 18:19

Le jargon c'est pour un peu de culture et des fois ca permet de mieux communiquer avec les autres joueurs, c'est pas plus mal nan?


Après j'ai bien dit que la liste différait selon les personnes et les gouts... cependant MK est universellement reconnu sur SSBB par tous les joueurs mid/good level avec qui j'ai parlé comme un perso top-tiers, au même niveau que Toon Link (quand même hein xD)

Après je comprend que tu l'aimes pas, moi aussi j'peux pas blairer ce bouffon xD
Revenir en haut Aller en bas
https://ssbb-nantes.forumgaming.fr
get dadidown
Beau parleur
Beau parleur
get dadidown


Messages : 39
Date d'inscription : 28/09/2008
Localisation : dreamland

Jargon de gamer Empty
MessageSujet: petit vocabulaire supplementaire svp   Jargon de gamer Icon_minitimeLun 29 Sep - 15:25

j'aimerai bien savoir ce qu'est le wavedashinq et meme une definition clair de smash meteore et autre coup (nom anglais et français réuni ) me ferait pas de mal voila voila bounce
Revenir en haut Aller en bas
G.hz-sw0in
Je parle beaucoup mais tout le monde s'en fout!
Je parle beaucoup mais tout le monde s'en fout!
G.hz-sw0in


Messages : 83
Date d'inscription : 25/09/2008
Age : 34
Localisation : Nantes

Jargon de gamer Empty
MessageSujet: Re: Jargon de gamer   Jargon de gamer Icon_minitimeJeu 2 Oct - 0:34

Tiens tiens donc j'avais zappé cette réponse, je vais donc bump le topic et te répondre, allez hop soyons fous!

Le wavedashin est une technique de déplacement existant uniquement sur smash bros MELEE, il s'agit en fait de faire un saut, de faire l'esquive aérienne (Z en l'air) tout près du sol (tellement près qu'on voit même pas que tu décolles) et de diriger le stick diagonalement vers une direction, cette manœuvre aura pour effet de faire "glisser" le personnage sur une bonne distance, avec une recover de fou ^^

Le smash meteor est un smash vers le bas au dessus du vide, qui fait tombé l'adversaire TRES vite (en gros c'est le KO). Ils sont très difficile à placer et ne permettent pas l'erreur les 3/4 du temps. La plupart des personnages ont aussi des "spike", une attaque qui consiste en plein de petits coups répétés sur un personnage au sol en atterrissant sur lui après un saut.


Voila, Tchao =)
Revenir en haut Aller en bas
https://ssbb-nantes.forumgaming.fr
G.hz-sw0in
Je parle beaucoup mais tout le monde s'en fout!
Je parle beaucoup mais tout le monde s'en fout!
G.hz-sw0in


Messages : 83
Date d'inscription : 25/09/2008
Age : 34
Localisation : Nantes

Jargon de gamer Empty
MessageSujet: Re: Jargon de gamer   Jargon de gamer Icon_minitimeMer 8 Oct - 11:51

Allez hop, une autre liste chiante de termes et dérivés à connaître (vite fait hein, s'pas indispensable).

Short Hop : Un petit saut. Bah oui c'est tout con, mais faut le savoir hein xD Ne se fait principalement qu'en faisant une tap haut sur le stick directionnel.

FastFall
: Il suffit de diriger le stick vers le bas après un saut ou en l'air (comme dans tetris, LOL.) Ceci afin de recover plus vite et de surprendre l'adversaire.

Shield Grabbing
: Faire une choppe avec le shield. Ne s'utilise pas à tort et à travers (N'est ce pas David). Pour réaliser un bon shield grab il faut garder au moment ou l'on se fait taper et appuyer sur A. C'est facile à réaliser et pratique pour stopper un combo.

Teching
: Technique consistant à appuyer sur L ou R au moment (une fraction de seconde avant, en fait) de tomber sur le sol, sur un plafond ou sur un mur. Cela permet de recover très vite et de ne pas se faire enchaîner.

EdgeHogging : Le EdgeHogging est une technique super simple et très pratique. Le but est de s´accrocher au bord lorsque votre adversaire essaye de revenir sur le terrain. Comme une seule personne peut rester accrochée à la fois, vous pouvez réduire ses chances de revenir sur le terrain.

Edgehopping : Technique consistant à se laisser tomber en utilisant le stick directionnel dans la direction opposé du bord quand vous êtes accroché, de frapper l'adversaire (pas obligatoire) puis de faire un double saut pour revenir. Très pratique pour laisser espérer l'adversaire et lui faire faire commettre une erreur.


A une prochaine liste!
Revenir en haut Aller en bas
https://ssbb-nantes.forumgaming.fr
Contenu sponsorisé





Jargon de gamer Empty
MessageSujet: Re: Jargon de gamer   Jargon de gamer Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jargon de gamer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SSBB Nantes - La Destination Finale! :: Super Smash Bros. Brawl :: Astuces et entraide-
Sauter vers: